fbpx
ArticlesSport

3 exos de piscine pour tonifier le corps !

By 14 mai 2019 juin 6th, 2019 No Comments

La piscine, c’est l’un des moyens les plus complets pour vous tailler le corps de vos rêves. En effet, la natation sollicite un maximum de muscles, ce qui la rend extrêmement efficace. Si vous ne nous croyez pas, regardez les athlètes de haut niveau en natation. Aujourd’hui, on vous sert quelques exercices pour tonifier votre corps à la piscine. C’est cadeau.

1 – La course dans l’eau

L’un des meilleurs moyens de perdre du poids et de tonifier votre corps. L’eau apporte une résistance suffisante pour faire travailler en profondeur. Les jambes se verront forcément renforcées au niveau des muscles des cuisses et des mollets. Vous abdos et obliques seront aussi renforcés. Partez pour 10 à 20 minutes de course selon la difficultés rencontrée.

2 – Le saut Kangourou

Si c’était hors de l’eau, cela aurait été compliqué, mais là, il faut profiter de votre poids qui est considérablement allégé dans l’eau. Le saut de Kangourou, c’est lorsque vos genoux se rapprochent de votre poitrine au cours du saut. Ici, on travaille l’explosivité et votre résistance. La zone des abdos est des obliques est la plus visée. Néanmoins, les mollets se verront aussi renforcés. Faites 5 séries de 10 et ajustez selon la difficulté ressentie.

3 – Se soulever à l’aide du bord

C’est l’un des meilleurs exos pour vous assurer que votre session piscine fut intense et rigoureuse. L’objectif est de poser vos mains sur le bord et de vous soulever à l’aide de la force des bras. Cela facilitera vos exercices de musculation hors de l’eau. Car ici votre poids est moins important que si vous étiez à l’air libre. Vous travaillez évidemment vos bras : biceps et triceps, mais aussi votre ceinture abdominale. Commencez par 5 séries de 10 ou 15 selon la difficultée ressentie.

N’hésitez pas à aller faire un tour à la piscine la plus proche de chez vous afin de vous étoffer musculairement. C’est aussi une autre approche qui pourrait faire du bien à votre esprit, entre deux séances à La Salle Du Temps.


Si vous vous voulez découvrir la punchline de Danny Rose sur le racisme, alors consultez >>cet article<< qui va vous informer sur les déclarations du joueur anglais.

Et surtout, n’oubliez pas que le temps est précieux, alors profitez pleinement du votre. ⏳

LA SALLE DU TEMPS va vous permettre d’atteindre vos objectifs avec une méthode variée et diversifiée. L’entraînement le plus complet possible regroupant :  Cardio, Boxe, Musculation, stretching, Super Training et Slimsonic. Ne perdez plus une minute et courez dans votre salle de sport d’Asnières (92). En attendant de nouvelles ouvertures. Nous vous attendons gonflés à bloc pour une séance  d’entraînement explosive. 🔥

Sofiane Chauveau

Author Sofiane Chauveau

More posts by Sofiane Chauveau

Leave a Reply