fbpx
ArticlesMotivationSport

5 preuves que le sport augmente la productivité !

By 14 juin 2019 juillet 5th, 2019 No Comments

On le sait, bouger c’est bon pour la santé mais on ne vous le répétera jamais assez, la plupart du travail est mental. C’est pourquoi, selon une étude réalisée par Malakoff-Mederic, 61% des salariés auraient aimé que leur entreprise propose des options pour faire du sport. La satisfaction de l’employé est primordiale au bon développement de l’entreprise. Voici donc ce que peut vous apporter le sport en terme de productivité.

1  – Un regain de l’estime de soit

Selon une étude anglaise menée par l’université de Warwick, le bonheur au travail augmente la productivité de 12%. Le sport vous servira ainsi a regagner en dynamisme et en sensation d’accomplissement. Ce qui est essentiel à l’estime de soit.

2 – Un esprit d’équipe renforcé

84% des employés estiment être bien intégrés en entreprise. Le team building va venir accentuer la convivialité au bureau, les liens entre collègues et se manifeste comme l’anti-dépresseur par excellence. L’activité physique aide à adopter une attitude rayonnante, qui va se propager sur le cercle professionnel ! Evidemment, voir les gens sourir sur leur lieu de travail, c’est la garantie d’une envie de travailler dans la bonne humeur. Que demande le peuple ?

3 – Des effets bénéfiques sur la santé

En France, 1/3 des salariés ne se sentent pas en bon état de santé, et 45% d’entre eux sont en situation d’obésité. Faire du sport plusieurs fois par semaine peut s’avérer être le meilleur traitement. Une réduction jusqu’à 50% de l’hypertension artérielle, une augmentation du taux de « bon cholestérol », une régulation du taux de sucre dans le sang et diminution des risques de diabète, une plus forte résistance du cœur avec le temps ainsi que des bienfaits anticancérigènes. Ce sont les effets du sport su votre santé. Une aubaine pour être au top de votre forme et donc de votre productivité.

4 – Une diminution de votre état de stress

Pratiquer le sport régulièrement va vous permettre d’être moins stressé au travail. Vous oublierez vos soucis quotidiens lors des séances de sport, ce qui va permettre une relaxation de votre corps. Une sensation de plénitude générée par les endorphines (hormones du plaisir) est aussi à prévoir. L’oxygénation du cerveau viendra entraîner une meilleure activité cérébrale. La lutte contre les crises d’angoisse et la dépression ainsi que la qualité du sommeil seront améliorées.

5 – Un gain de temps pour votre vie perso

36% des Français déclarent avoir du mal à concilier vie professionnelle et personnelle, et donc de pouvoir se permettre savoir des loisirs tels que les sports en tout genres. En favorisant le sport sur le temps du travail lorsque les infrastructures le permettent (le matin, à la pause déjeuner ou le soir), on peut se permettre plus de moments pour soi en fin de journée. Cela va sans dire puisque vous aurez optimisé le temps de votre journée pour travailler et pratiquer une activité sportive.

Ainsi, ne trouvez pas d’excuses pour justifier votre non activité par rapport au temps d’investissement ou au travail. On vient de vous prouver qu’au contraire, le sport vous rendrait plus productif et donc meilleurs au travail. Maintenant, on compte sur vous. Passez à LA SALLE DU TEMPS pour évoluer positivement et favoriser votre réussite sportive et professionnelle.

Sport = productivité


Si vous vous demandez où se situe le sport par rapport à l’argent dans l’échelle du bonheur , alors consultez >>cet article<< qui va répondre à votre question sans détour.

Et surtout, n’oubliez pas que le temps est précieux, alors profitez pleinement du votre. ⏳

LA SALLE DU TEMPS va vous permettre d’atteindre vos objectifs avec une méthode variée et diversifiée. L’entraînement le plus complet possible regroupant :  Cardio, Boxe, Musculation, stretching, Super Training et Slimsonic. Ne perdez plus une minute et courez dans votre salle de sport d’Asnières (92). En attendant de nouvelles ouvertures. Nous vous attendons gonflés à bloc pour une séance  d’entraînement explosive. 🔥

Sofiane Chauveau

Author Sofiane Chauveau

More posts by Sofiane Chauveau

Leave a Reply