fbpx
ArticlesNutrition

Adapter sa nutrition en hiver !

Les idées reçues voudraient que l’on ai besoin de s’hydrater lorsqu’il fait très chaud. Evidemment, c’est la vérité, cependant il est au moins tout aussi important de s’hydrater lorsqu’il fait (très) froid.

Le risque est que l’on ressent moins la sensation de soif lorsqu’il fait froid. Cependant, ce n’est qu’une question de ressenti car votre corps en a besoin. En effet, le fait d’inspirer de l’air froid ainsi que le maintien de la température corporelle aura tendance à accélérer la déshydratation. N’oubliez donc pas de boire constamment avant après et pendant l’effort. Le tout à petites grogées régulières (pas tout d’un coup bien sur).

Un point sur la nutrition :

De fait, les perte énergétiques sont très conséquentes lorsque l’on pratique du sport à basse température. Il faut donc compenser en pensant à augmenter votre ration calorique en conséquence. Pour une efficacité optimale, on vous conseil un bon plat de pâtes la veille de l’entraînement pour subvenir à vos besoins. En cas de petite faim, précipitez vous sur des fruits secs qui seront vos meilleurs alliés. En mêlant ce deux choses vous donnerez à votre corps l’énergie dont il a besoin pour combattre le froid.

Ainsi, vous assurerez à votre corps un équilibre indispensable à son bon fonctionnement. Il est toujours question d’apporter un équilibre entre dépenses et apports énergétiques, car le froid modifie les paramètres habituels.

Si vous vous posez des questions sur l’importance des étirements lorsqu’il fait froid, alors consultez >>cet article<< qui va répondre à votre question sans concession.

Et surtout, n’oubliez pas que le temps est précieux, alors profitez pleinement du votre. ⏳

LA SALLE DU TEMPS va vous permettre d’atteindre vos objectifs avec une méthode variée et diversifiée. L’entraînement le plus complet possible regroupant :  Cardio, Boxe, Musculation, stretching, Super Training et Slimsonic. Ne perdez plus une minute et courez dans votre salle de sport d’Asnières (92). En attendant de nouvelles ouvertures. Nous vous attendons gonflés à bloc pour une séance  d’entraînement explosive. 🔥

Sofiane Chauveau

Author Sofiane Chauveau

More posts by Sofiane Chauveau

Leave a Reply