fbpx
ArticlesMotivationSantéSport

Caster Semenya, son combat pour l’hyperandrogénie !

Polémique autour de l’athlète sud africaine Caster Semenya, double championne olympique du 800 mètres. Elle qui défend la cause de l’hyperandrogénie depuis une dizaine d’année est victime selon certains d’une véritable injustice.

Etre hyperandrogène pour une femme, c’est produire un taux de testostérone plus élevé que la moyenne. C’est ce dont est atteinte la triple championne du monde du 800 mètres.

La fédération internationale d’athlétisme souhaite donc lui faire subir un traitement visant à faire baisser son taux de testostérone. Si elle ne s’y plie pas, elle ne sera pas autorisée à prendre part aux courses féminines.

Ce à quoi elle répond par un recours auprès du tribunal arbitral du sport, ne voulant pas se plier aux exigences de la fédération. Le verdict est tombé il y a quelques jours : le tribunal refuse la requête de l’athlète pour participer aux compétitions.

Le combat continue donc, pour celle qui est un symbole pour la communauté noire et LGBT et donc pour les femmes hyperandrogènes. Nous lui souhaitons bon courage pour la suite des événements.


Si vous vous souhaitez connaître notre avis et analyse sur la série de remontada en ligue des champions, alors consultez >>cet article<< qui va vous donner les clés de notre analyse de cet événement.

Et surtout, n’oubliez pas que le temps est précieux, alors profitez pleinement du votre. ⏳

LA SALLE DU TEMPS va vous permettre d’atteindre vos objectifs avec une méthode variée et diversifiée. L’entraînement le plus complet possible regroupant :  Cardio, Boxe, Musculation, stretching, Super Training et Slimsonic. Ne perdez plus une minute et courez dans votre salle de sport d’Asnières (92). En attendant de nouvelles ouvertures. Nous vous attendons gonflés à bloc pour une séance  d’entraînement explosive. 🔥

Sofiane Chauveau

Author Sofiane Chauveau

More posts by Sofiane Chauveau

Leave a Reply