fbpx
ArticlesSantéSport

Football et musculation font-ils bon ménage?

By 29 novembre 2018 No Comments

Si les joueurs de foot aiment tomber le maillot en fin de match (dédicace à Cristiano qui semble y toruver un plaisir particulier), ils laissent entrevoir des physiques très souvent idéaux et sans défaut. Qu’en est-il de la compatibilité entre football et musculation?

C’est assez simple, toutes les équipes de football possèdent des salles de sports et des préparateurs physiques pour être au top lors des match. Donc oui tous les joueurs s’adonnent à des pratiques de musculation mais attention, ce n’est pas forcément ce qu’on pourrait imaginer.

On associe souvent musculation et muscles gonflés et volumineux. Ce n’est absolument pas ce que va rechercher le footballeur. Il va tenter de se renforcer musculairement en gardant sa corpulence naturelle. Le but du footballeur sera d’être sec du haut du corps et de développer un peu plus en bas.

Le mot d’ordre sera toutefois l’équilibre corporelle. Le footballeur doit écouter son corps. Un corps déséquilibré et/ou trop volumineux pourrait causer des blessures et/ou réduire ses performances. Un joueur trop musclé par rapport à son poids idéal viendra perdre en explosivité, une qualité essentielle dans le football moderne.

Ainsi, respectez votre corps si vous souhaitez cumuler musculation et football. Optez pour le renforcement musculaire afin d’être solide sur les appuis mais ne forcez pas votre corps à gonfler au détriment de votre explosivité.

Si vous vous posez parfois des barrières mentales, alors consultez >>cet article<< qui va vous expliquer pourquoi et comment les surmonter pour atteindre réellement vos objectifs.

Et surtout, n’oubliez pas que le temps est précieux, alors profitez pleinement du votre. ⏳

LA SALLE DU TEMPS va vous permettre d’atteindre vos objectifs avec une méthode variée et diversifiée. L’entraînement le plus complet possible regroupant :  Cardio, Boxe, Musculation, stretching, Super Training et Slimsonic. Ne perdez plus une minute et courez dans votre salle de sport d’Asnières (92). En attendant de nouvelles ouvertures. Nous vous attendons gonflés à bloc pour une séance  d’entraînement explosive. 🔥

Sofiane Chauveau

Author Sofiane Chauveau

More posts by Sofiane Chauveau

Leave a Reply