fbpx
ActualitéArticlesSport

L’Algérie sur le toît de l’Afrique !

By 20 juillet 2019 août 4th, 2019 No Comments
Les algériens soulèvent la CAN 2019.

C’est la libération de tout un peuple qui attendait ce moment depuis 29 ans. En l’emportant (1-0) face au Sénégal, l’Algérie a donc remporté sa deuxième Coupe d’Afrique des nations.

Les événements ont bien tourner pour les Fennecs. On joue depuis deux minutes et sur leur première action, le tir de Bounedjah est dévié par Sané. Le ballon s’envole et retombe dans le but de Gomis impuissant. La victoire semble inéluctable pour les verts.

Le match est haché, beaucoup de fautes sont sifflées de part et d’autre. Les algériens ne proposent plus de jeu après l’ouverture du score. L’ambition des verts semble clair, conserver le score à tout prix. Jusqu’à la 59 ème minute et ce qui peut-être considéré comme le tournant du match. Une main dans la surface signé Guedioura. L’arbitre siffle le penalty pour le Sénégal jusqu’à l’intervention de la VAR. Un moment de flottement avant que l’arbitre ne se déjuge et annule le penalty.

Un nouveau coup du sort, qui n’est pas sans rappeler celui de la phase de poules, le 27 juin. Ce jour-là, l’arbitre zambien, M. Zikazwe, n’avait pas sifflé un pénalty pourtant flagrant sur Sadio Mané et l’Algérie s’était imposée (1-0). Une source de motivation pour les joueurs sénégalais, qui avaient encaissé ce 27 juin leur unique but de toute la compétition. Mais ça, c’était avant la finale de ce vendredi.

L’Algérie souffre mais ne rompt pas. On a l’impression que le match pourrait durer 3h et que le Sénégal ne marquerait pas malgré toutes les opportunités. Les fennecs souffriront jusqu’à la dernière seconde avant de laisser exulter tout un pays.

Si vous souhaitez découvrir en quoi le sport augmente la productivité, alors consultez >>cet article<< qui va vous informer sur les bienfait du sport pour le travail.

Et surtout, n’oubliez pas que le temps est précieux, alors profitez pleinement du votre. ⏳

LA SALLE DU TEMPS va vous permettre d’atteindre vos objectifs avec une méthode variée et diversifiée. L’entraînement le plus complet possible regroupant :  Cardio, Boxe, Musculation, stretching, Super Training et Slimsonic. Ne perdez plus une minute et courez dans votre salle de sport d’Asnières (92). En attendant de nouvelles ouvertures. Nous vous attendons gonflés à bloc pour une séance  d’entraînement explosive.

Sofiane Chauveau

Author Sofiane Chauveau

More posts by Sofiane Chauveau

Leave a Reply