fbpx
ArticlesMotivationSport

Le record du monde de développé couché en apnée !

By 24 mars 2019 mars 25th, 2019 No Comments

Alexandre Deblandre lors de son record du monde © P. Aliès / France 3 Paris IDF

Alexandre Deblandre, double champion du monde de powerlifting a battu ce samedi le record du monde de développé couché sous l’eau avec 49 répétitions à 50 kg (En apnée bien sur).

L’athlète français bat de 9 répétitions l’ancien record pour s’adjuger une place dans le Guinness Book. L’homme âgé de 44 ans c’était préparé en conséquence pour préparer ce record des plus atypiques.

Pourtant la sortie fut difficile comme il a pu le confier au Parisien : « Quand je ressors, je ne suis pas loin de la syncope. Le risque de rester coincé sous la barre existe, encore plus dans l’eau. C’est pour cela que vous devez prévenir quand vous passez la minute. À la surface, j’ai le visage creusé, je suis blanc, j’ai des varices sous les yeux. Je suis un cadavre ! »

Mais pas de panique pour ce sportif de haut niveau qui se porte très bien. Son but atteins, il se tourne vers son avenir qu’il souhaite toujours remplis de nouveaux objectifs. Il ajoute même qu’il « trouvera toujours une connerie à faire ».

Ainsi, la force mentale montrée pour cette prestation est incroyable. Ce sont ces athlètes qui sont nos modèles et nous inspirent au quotidien. N’hésitez pas à vous inspirer de la détermination d’Alexandre Deblandre avant une bonne séance à la Salle Du Temps.


Pour en savoir plus sur le record, voici le reportage réalisé par le Parisien : –) Cliquez ici (–


Si vous vous demandez en quoi penser à vous peut-être propice à de nombreuses réussites, alors consultez >>cet article<< qui va répondre à votre question sans concession.

Et surtout, n’oubliez pas que le temps est précieux, alors profitez pleinement du votre. ⏳

LA SALLE DU TEMPS va vous permettre d’atteindre vos objectifs avec une méthode variée et diversifiée. L’entraînement le plus complet possible regroupant :  Cardio, Boxe, Musculation, stretching, Super Training et Slimsonic. Ne perdez plus une minute et courez dans votre salle de sport d’Asnières (92). En attendant de nouvelles ouvertures. Nous vous attendons gonflés à bloc pour une séance  d’entraînement explosive. 🔥.

Sofiane Chauveau

Author Sofiane Chauveau

More posts by Sofiane Chauveau

Leave a Reply