fbpx
ArticlesMotivationSport

Le sport avant l’argent dans l’echelle du bonheur !

By 25 mai 2019 mai 28th, 2019 No Comments

Nos préoccupations sont souvent dictées par les obligations de la vie. Avoir un bon travail, de l’argent etc.. Seulement, savez-vous que sur l’échelle du bonheur, le sport est devant l’argent ? Une étude très sérieuse l’a confirmé : le sport est meilleur pour l’esprit que n’importe quelle somme d’argent !

Un réel impact sur la santé morale ?

C’est ce qu’affirme une étude menée par des chercheurs des universités de Yale et d’Oxford. En plus de soulager votre santé cardiaque et de vous éloigner du diabète, le sport rendrait plus heureux. Cette étude réalisée sur 1 237 194 américains, arrivent à des résultats qui sont parfois surprenants.

Une souffrance mentale moindre pour les sportifs

En effet, les sportifs souffriraient mentalement 35 jours par an contre 53 jours par an pour les inactifs. Soit 18 jours de différence sur l’ensemble de l’année. Un écart non négligeable ! Selon les propos d’Adam Chekroud, docteur en psychiatrie à l’université de Yale et co-auteur de l’étude, « les mouvements physiques favoriseraient la relaxation musculaire et la libération de messages neuronaux stimulants. » C’est de la que provient le sentiment d’accomplissement et de plénitude apporté par les séances sportives.

Faire du sport = 25 000 $ par an en plus

C’est ce que le scientifiques de l’étude ont conclu en analysant les revenus ainsi que le type d’activité pratiqué par les sondés. Si vous êtes peu sportif pas de panique, tondre la pelouse ou même faire le ménage compte comme activité physique (C’est même parfois plus dur qu’on ne le croit). Selon les calculs des spécialiste, le bien être apporté par le fait d’être actif physiquement est le même que celui procuré par le gain de 25 000 dollars en plus chaque année.

Un excès serait contre productif

C’est en tout cas ce que ressort le psychiatre Adam Chekroud qui affirme qu’au delà de 6 heures par semaine, les actifs et inactifs souffriraient autant. Il préconiserait alors 3 à 5 séances de 30 à 60 minutes par semaine. Cela ressemble étrangement à ce qui est mis en place par LA SALLE DU TEMPS mais ne le dites à personne. 🤫

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour atteindre le vrai bonheur. Pratiquez une activité sportive régulière. C’est pour cela que l’on se sent si bien à La Salle Du Temps. Le sport, c’est un petit peu de bonheur rapporté à votre vie, profitez en.

Sport = Bien être


Pour en savoir plus, découvrez l’article de Tiphaine Bonnet publié dans Madame (Figaro) en cliquant –) ici (–

Et surtout, n’oubliez pas que le temps est précieux, alors profitez pleinement du votre. ⏳

LA SALLE DU TEMPS va vous permettre d’atteindre vos objectifs avec une méthode variée et diversifiée. L’entraînement le plus complet possible regroupant :  Cardio, Boxe, Musculation, stretching, Super Training et Slimsonic. Ne perdez plus une minute et courez dans votre salle de sport d’Asnières (92). En attendant de nouvelles ouvertures. Nous vous attendons gonflés à bloc pour une séance  d’entraînement explosive.

Sofiane Chauveau

Author Sofiane Chauveau

More posts by Sofiane Chauveau

Leave a Reply