fbpx
was successfully added to your cart.
ArticlesSantéSport

L’importance des étirements quand il fait froid !

Après une bonne séance en extérieur où vous aurez fait « souffrir » votre corps (toujours pour son bien évidemment), ne perdez pas les bons vieux réflexes.

Vous le savez, il est indispensable de se préparer avant une séance. Cela se matérialise par l’échauffement. Il en est de même pour l’après séance qui n’est surtout pas à négliger. D’après nous, la phase d’étirements est indispensable après séance. Ceci est bien sûr valable par n’importe quel temps et températures, néanmoins la phase d’étirements est encore plus importante si vous avez fait du sport par grand froid.

Cela va permettre à vos muscles de se refroidir et de se détendre en douceur. Vous limitez ainsi le risque de courbatures. Réalisez une série d’exercices d’étirements légers en insistant sur les mollets, les cuisses et les fesses qui sont les trois zones les plus sensibles après un footing. Sachez prendre du temps après séance pour prendre son de votre corps et ainsi le préserver pour la suite de vos entraînements.

Ainsi, vous préserverez votre santé, éviterez les blessures et renforcerez les effets de votre séance. Tant de bénéfices sur une si petite partie de votre entraînement, pourquoi s’en priver?

Si vous vous demandez quelle est la tenue adaptée à une pratique sportive en hiver, alors consultez >>cet article<< qui va répondre à votre question sans concession.

Et surtout, n’oubliez pas que le temps est précieux, alors profitez pleinement du votre. ⏳

LA SALLE DU TEMPS va vous permettre d’atteindre vos objectifs avec une méthode variée et diversifiée. L’entraînement le plus complet possible regroupant :  Cardio, Boxe, Musculation, stretching, Super Training et Slimsonic. Ne perdez plus une minute et courez dans votre salle de sport d’Asnières (92). En attendant de nouvelles ouvertures. Nous vous attendons gonflés à bloc pour une séance  d’entraînement explosive. 🔥

Sofiane Chauveau

Author Sofiane Chauveau

More posts by Sofiane Chauveau

Leave a Reply