fbpx
ActualitéArticlesSantéSport

Peut-on faire du sport pendant la canicule ?

By 27 juin 2019 juillet 5th, 2019 No Comments
Pendant la canicule, il est nécessaire de prendre des précautions.

Canicule oblige, on vous donne quelques conseils pour la pratique de sport sous ces fortes chaleurs. Courage à vous, c’est l’été mais ce n’est pas le moment de se relâcher.
Pour au tant, quelques précautions sont à prendre avec de telles températures.

Privilégiez les horaires « plus fraîches » :

Pour éviter de courir sous 40 degrés et de risquer l’insolation, mieux vaut en effet profiter des heures les plus fraîches pour faire du sport. Jusqu’à 27°C, on peut pratiquer comme d’habitude. Entre 27 et 30°, il faut prendre des précautions. Au-delà de 30°, mieux vaut attendre qu’il fasse plus frais.

Mettez un peu moins d’intensité

Notre conseil, cest de ne pas excéder une heure et demi d’exercice en extérieur, de prendre des temps de pause peut-être plus grands que d’habitude et mettre un peu moins d’intensité.
De toute façon, les performances sont moindres en temps de grosses chaleurs.

Préservez votre hydratation

La sensation de soif signifie que 2% de leau présente dans votre corps à été perdue. Cela représente 9 litres sur les 45 au total. Attention à l’eau glacée, qui fait du mal à l’estomac et pousse celui-ci à produire de la chaleur interne supplémentaire.

Optez pour les coins d’ombres

Éviter de courir en plein soleil semble être un conseil qui va de soi, mais qui doit tout de même être rappelé. En extérieur, il faudra donc privilégier les lieux ombragés et/ou frais, comme les bords de cours d’eau.

Adaptez votre tenue

Au niveau de la tenue vestimentaire, il faut penser à porter des vêtements amples et légers, mais aussi clairs, afin de conserver le maximum de fraîcheur.

Ainsi, vous maîtrisez totalement les éléments. Vous n’avez plus qu’à vous adapter pour mettre toutes les chances de votre côté et atteindre vos objectifs.


Vidéo réalisée par Doctissimo sur le sujet.

Si vous souhaitez découvrir les bienfaits du sport sur votre productivité, alors consultez >>cet article<< qui va vous donner les clés de l’association du sport et du travail.

Et surtout, n’oubliez pas que le temps est précieux, alors profitez pleinement du votre. ⏳

LA SALLE DU TEMPS va vous permettre d’atteindre vos objectifs avec une méthode variée et diversifiée. L’entraînement le plus complet possible regroupant :  Cardio, Boxe, Musculation, stretching, Super Training et Slimsonic. Ne perdez plus une minute et courez dans votre salle de sport d’Asnières (92). En attendant de nouvelles ouvertures. Nous vous attendons gonflés à bloc pour une séance  d’entraînement explosive.

Sofiane Chauveau

Author Sofiane Chauveau

More posts by Sofiane Chauveau

Leave a Reply