fbpx
ArticlesSantéSport

Ce que vous risquez si vous négligez le sommeil ! 6/6

By 3 avril 2019 avril 8th, 2019 No Comments

Vous allez bientôt devenir des maîtres du sommeil. Des maîtres du haut niveau. Mais attention, voici les risques que vous encourez si vous ne respectez pas les besoins de votre corps en sommeil.

Des recherches ont montré que les athlètes qui ne dorment pas assez bien ont des défenses immunitaires affaiblies, un temps de réaction  plus lent et une production d’hormones insuffisantes. Tout ceci peut évidemment mener à des blessures qui condamneront leur capacité à exercer leur métier.

Le manque de sommeil peut avoir un impact très négatif sur la récupération mentale et physique d’un athlète. Par conséquent,  ses performances pourront elles aussi être touchées.

Et comme le sommeil joue rôle indispensable dans la réponse moteur, la mémoire, l’attention et le contrôle des émotions. Il est essentiel pour les athlètes et même pour n’importe qui de s’assurer de passer une bonne nuit pour éviter des désagréments.

Même les corps les plus entraînés et athlétiques ou les sportifs les plus talentueux sont rendus inutiles s’ils ne sont pas capables de maintenir un fonctionnement moteur ultra performant. C’est ce qui permet d’avoir la demi-seconde qui nous rend plus rapide que les autres pour prendre une décision.

Ainsi, ne prenez pas de risque à négliger votre sommeil. Faites en sorte de donner à votre corps ce dont il a besoin. Le reste, on s’en occupe à LA SALLE DU TEMPS.


Si vous vous demandez en quoi la caféine et l’alcool peuvent influencer votre sommeil, alors consultez >>cet article<< qui va vous donner la réponse, et c’est pour le moins néfaste.

Et surtout, n’oubliez pas que le temps est précieux, alors profitez pleinement du votre.

LA SALLE DU TEMPS va vous permettre d’atteindre vos objectifs avec une méthode variée et diversifiée. L’entraînement le plus complet possible regroupant :  Cardio, Boxe, Musculation, stretching, Super Training. Ne perdez plus une minute et courez dans votre salle de sport d’Asnières (92). En attendant de nouvelles ouvertures. Nous vous attendons gonflés à bloc pour une séance  d’entraînement explosive. 🔥

Sofiane Chauveau

Author Sofiane Chauveau

More posts by Sofiane Chauveau

Leave a Reply