fbpx
was successfully added to your cart.
ArticlesSanté

Voici pourquoi vous devez plus vous hydrater en hiver !

By 31 décembre 2018 No Comments

L’hydratation, cest important pour votre corps chaque jour. Mais encore plus en hiver, ou plus généralement lorsqu’il fait froid.

Au risque de vous surprendre, en hiver votre corps aura tendance à se déshydrater naturellement par la simple respiration.

Le phénomène est assez simple :

Nous respirons et notre corps doit se débrouiller pour transformer l’air.
L’air doit être à 37°C et 100% d’humidité en arrivant aux alvéoles pulmonaires. C’est là que l’organisme entre en jeux car si dehors il fait un 0°C bien sec, il va devoir humidifier et réchauffer l’air. Cela implique un effort considérable et va déshydrater le corps petit à petit. C’est pour cela d’ailleurs que nous avons les lèvres sèches par exemple car ce sont les muqueuse qui sont directement atteintes.

Petit conseil, si vous souhaitez soulager légèrement votre organisme, respirez par le nez ou à travers un foulard. Vous ferez moins d’efforts et vous préserverez vos forces pour la suite et vos séances en Salle Du Temps.

Ainsi, ne pensez pas que vous devez vous hydrater uniquement en été. Vous corps à besoin de vous pour rééquilibrer la balance hydraulique lorsqu’il fait froid. En hiver l’organisme fait plus d’effort, alors recompensez le.

Si vous vous demandez comment garder la motivation pour le sport durant les fêtes de fin d’année, alors consultez >>cet article<< qui va répondre à votre question sans concession.

Et surtout, n’oubliez pas que le temps est précieux, alors profitez pleinement du votre. ⏳

LA SALLE DU TEMPS va vous permettre d’atteindre vos objectifs avec une méthode variée et diversifiée. L’entraînement le plus complet possible regroupant :  Cardio, Boxe, Musculation, stretching, Super Training et Slimsonic. Ne perdez plus une minute et courez dans votre salle de sport d’Asnières (92). En attendant de nouvelles ouvertures. Nous vous attendons gonflés à bloc pour une séance  d’entraînement explosive. 🔥

Sofiane Chauveau

Author Sofiane Chauveau

More posts by Sofiane Chauveau

Leave a Reply